La situation de l'emploi

Au début des années 2000,  les manipulateurs avaient énormément de postes à pourvoir. Aujourd'hui, en 2011 la situation a changé. Il est beaucoup plus difficile de trouver  un emploi stable. De plus, les pouvoirs publics ont décidé d'augmenter les effectifs d'entrée dans les différents centres de formations ( D.E et D.T.S) sans se soucier de savoir si les perspectives de débouchés professionnels étaient assurés. Contrairement, à ce qui est annoncé dans de nombreux sites dédiés à notre profession ( comme l'AFPPE par exemple), les nouveaux diplômés ne trouvent pas facilement de travail et pas dans la région qu'ils souhaitent.

Aujourd'hui, il est préférable d'orienter les lycéens vers la profession d'infirmier que de celle de manipulateur en radiologie médicale, sauf bien entendu  si ces derniers sont très motivés par ce métier.

 

L'orientation après le bac est difficile pour beaucoup de lycéens. Il est de notre devoir à nous professionnel de ne pas tromper la jeunesse. L'avenir de celle-ci est en jeu.

Voir aussi le site www.manipradio.sitew.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site