Les Perspectives

Dans le public, nous sommes soumis directement aux décisions des gouvernements en matière de santé. Aujourd'hui, les budgets de l'ensemble des services publics et notamment celui de la santé et des hôpitaux publics sont vus à la baisse (cela pour pouvoir utiliser l'argent public pour sauver les banques et les capitalistes de leur crise).

Ainsi, les salaires dans la fonction publique ne vont certainement pas augmentés. Cela est donc valable pour les manipulateurs en électroradiologie médicale comme pour les autres professions. Les embauches en "manip radio" seront dérisoires par rapport aux besoins.

 

Dans le privé, les radiologues ont vu la cotation de certains examens diminués. Ils ne voudront pas voir leurs revenus professionnels baissés ainsi ils essaieront certainement de moins embaucher. Les manipulateurs en radiologie verront leur charge de travail augmentée considérablement. D'autre part les salaires ne vont certainement pas augmentés.

Enfin, les effectifs importants des nouveaux manipulateurs radio nouvellement diplômés, permettront de maintenir les salaires bas.

 

Ces perspectives sont très pessimistes mais les rédacteurs de ce site préfèrent être réalistes sur la situation qui attend les manipulateurs radio.

 

Ainsi, nous mettons en garde les lycéens qui voudraient devenir "manip radio" de bien réfléchir si ce métier les intéresse vraiment.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×